La paix n’est pas nécessaire dans l’esprit mais elle l’est dans le cœur.
La paix, la joie et le véritable bonheur ne sont pas des sujets de réflexion; ils ne peuvent être que ressentis.
Cherchez la paix à l’intérieur car même si toutes les autres guerres cessent, tant que la guerre à l’intérieur fait rage, nous ne serons pas en paix.
Si nous sommes en paix avec nous-mêmes, alors nous aurons la paix, même si la guerre à l’extérieur fait rage.
La paix doit être ressentie chaque jour et chacun peut la ressentir.
La paix n’a rien à voir avec le fait d’être riche ou pauvre, jeune ou vieux, éduqué ou non.
Quelque soient les tragédies que nous ayons à traverser, à l’intérieur il y a toujours une bougie qui reste allumée et qui donne de la lumière, de la joie et de la paix.
Peu importe la religion que vous suivez, la paix réside toujours en chaque individu.
La beauté de la paix c’est que vous n’avez pas à quitter votre emploi, votre famille, vos problèmes et difficultés pour l’atteindre.
Il n’y a qu’un seul endroit où atteindre la paix et c’est dans votre cœur.
Si vous voulez la paix, connectez-vous à la chose unique qui génère la paix, votre cœur ; cela n’a rien à voir avec le fait de contrôler votre esprit.
La soif de paix n’est créée ni par moi ni par quiconque ; elle est innée en chaque être humain et elle a besoin d’être étanchée.
Il se peut que vous soyez plus intéressé à faire la paix avec votre voisin, votre patron, votre femme ou vos enfants, mais si vous n’êtes pas en paix avec vous-même, vous ne parviendrez pas à être en paix avec qui que ce soit, y compris vous-même.
Nul besoin de trouver un endroit calme ou de prendre des vacances pour trouver la paix, mais creusez à l’intérieur et trouvez paix et tranquillité.
Certaines choses ne peuvent se contenter de substituts ; la paix est l’une d’entre elles.
La paix ne pousse pas dans les arbres mais dans le cœur des gens et la guerre prend naissance dans l’esprit de ceux qui entretiennent la haine.