dimanche 12 octobre 2014

Hommes de paix




Extrait d'un entretient entre Jeremy Gilley, fondateur de la Journée Internationale de la Paix, et Prem Rawat

Mon engagement est envers la paix. Je veux voir la paix danser dans le coeur de chaque être humain. 

Lors de mes voyages autour du monde, J’ai vu beaucoup de choses, mais la plus déconcertante d’entre elles, ce sont les explications des gens pour lesquelles il ne peut y avoir la paix. 

Chacun se focalise sur les symptômes et non la maladie. Mes efforts se focalisent sur l’élimination de la maladie qui, fondamentalement, vient du fait que les gens ne sont pas en contact avec eux-mêmes, ne savent pas qui ils sont. 

Si nous ne nous occupons pas de la maladie, les symptômes ne partiront jamais. Et nous savons tous à quoi ressemblent les symptômes: cupidité, guerre, égoïsme, violence, et une perte de confiance qui augmente. 

La paix est une chose réelle. La paix réside dans le coeur de chaque être humain. 

La paix doit émaner de vous.

Prem Rawat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire