mercredi 3 juin 2009

Les jeux du je


Un jour, il y a longtemps, mon père est allé voir un homme qui avait fait vœu de silence, il ne prononçait plus aucune parole. 

Il s’est approché de lui pour qu’il puisse l’entendre et, levant les yeux, mon père dit : "Oh mon Dieu, tu as fait une erreur en donnant une bouche à cet homme, il ne s’en sert pas". Cela dérangea tellement l’homme qu’il s’écria: "comment osez-vous parler ainsi ?" Et mon père lui répondit : "tiens, mais je croyais que vous aviez fait vœu de silence, que vous ne parliez plus ?"

Dans tout ce que nous faisons, il y a tellement de jeux, nous jouons à tellement de jeux.

Mais nous ne pouvons pas jouer de jeux avec notre cœur, nous ne pouvons pas jouer ces jeux avec nous-même. Il n’y a pas de problèmes à jouer des jeux, ici et là. Mais pas en nous. Nous ne pouvons y jouer un jeu..

Pour ceux qui veulent être en contact avec leur cœur il faut de la sincérité, il faut de l’implication.

Prem Rawat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire